Les institutions pour personnes en situation de handicap

Plan alimentaire adapté propre au type de handicap

Nous desservons actuellement ce type de centre d’hébergement entouré d’une équipe de spécialistes de la nutrition et des achats afin que le plaisir de la table puisse répondre au type de résident (menus mixés, menus équilibrés, menus amaigrissants, menus diabétiques).

L’une des institutions avec qui nous travaillons principalement « La résidence du Fort » désire aujourd’hui bénéficier d’un plan alimentaire propre au type d’handicap.
Nous avons recherché ensemble les éléments importants afin de mieux comprendre et d’être en lien entre la personne handicapée et son alimentation et ce, tout au long de la journée.

L’alimentation doit être variée et riche en fruits et légumes de saison. Nous travaillons avec des aliments frais produits localement. Nous nous engageons à créer des repas équilibrés, à choisir des aliments de tous les groupes alimentaires afin d’éviter ceux qu’on considère généralement comme trop engraissant, salé, sucré ou transformé.

Nous collaborons avec une équipe pluridisciplinaire pour créer des repas adaptés en grammage (protéine, légumes et féculents). Notre but est de transmettre notre politique alimentaire à d’autres institutions en gardant notre objectif de qualité et de goût tout en respectant la personne handicapée à part entière.